CES 2017: Asus annonce son ZenFone 3 Zoom puissant à double capteur photo

28 vues
3 minutes de lecture

Confirmant des informations fuitées quelques jours auparavant, Asus avait officialisé hier, lors de sa conférence de presse du CES 2017 à Las Vegas, son impressionnant ZenFone 3 Zoom avec son double capteur photo aux airs d’iPhone 7.

Taillé pour la photo, le ZenFone 3 Zoom du constructeur taïwanais, avec ses tranches arrondies et son double capteur photo, rappelle étonnamment le design de l’iPhone 7 Plus, le dernier smartphone de la marque à la pomme.
Comme indiqué, le nouveau smartphone de milieu de gamme d’Asus est équipé de deux capteurs IMX362 de 12 millions de pixels chacun, le premier en 28 mm et le second module en 56 mm, de quoi aboutir à un zoom optique de 2,3x, capable d’ouvrir à f/1.7 (1,8 chez Apple). Par ailleurs, il embarque un autofocus hybride fonctionnant à détection de phase et de contraste, un autofocus laser et un capteur colorimétrique, ensemble ils sont capables de délivrer des clichés de qualité et de choisir la balance des blancs la plus adaptée aux conditions de prise de vue.
Comme l’iPhone 7 Plus, le ZenFone 3 Zoom dispose également d’un mode portrait permettant de flouter l’arrière plan et devrait, selon le constructeur, permettre des beaux clichés même en basse luminosité grâce à de “gros” photosites de 1,4 µm.

CES 2017 - Asus ZenFone 3 ZoomPour afficher ces belles images, le terminal est doté d’un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD (1920 x 1080 sur une diagonale de 14 cm), recouvert de Gorilla Glass 5 et affichant une luminosité maximale de 500 cd/m².
Autre point fort, le ZenFone 3 Zoom, bien que ses dimensions soient seulement de 7,9 mm d’épaisseur pour un poids de 170 grammes, renferme une batterie de 5 000 mAh, promettant une autonomie de 42 jours en veille et de presque 6h30 en captation vidéo 4K.
Sous le capot, on trouve une puce Qualcomm Snapdragon 625, couplé à un GPU Adreno 506 cadencé à 2 GHz et accompagné, pour l’occasion, de 4 Go de mémoire vive, le tout avec un maximum de 128 Go de stockage. Concernant les connectivités, le ZenFone 3 Zoom est proposé avec la 4G de catégorie 6, le WiFi 802.11, le Bluetooth 4.2, et bien entendu sans oublier le GPS.
Attendu en février, le Zenfone 3 Zoom sortira en Europe à un prix qui reste encore inconnu pour le moment.