1017 ALYX 9SM, un nom pas évident à retenir, mais ce n’est qu’un détail pour les initiés qui la connaissaient sous la simple appellation Alyx. Créée il y a presque quatre ans, en 2015, Alyx, d’après le nom de la fille de Matthew Williams, est seulement dédiée à la femme, avant de se voir ajouter la ligne homme deux ans plus tard.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La mission OSIRIS-REx de la NASA honorée par un timbre-poste américain
- La mission OSIRIS-REx de la NASA revient triomphalement et offre des indices sur nos origines solaires
- Bell & Ross dévoile l’énigmatique BR 03 Gyrocompas, un hommage à la précision aéronautique
La marque de Matthew Williams est venue défiler, au dernier jour de la PFW, non seulement pour présenter ses nouvelles propositions pour l’été prochain, mais aussi pour annoncer plusieurs nouvelles. En effet, il s’agit là de son tout premier défilé de sa jeune existence – le premier défilé homme avec quelques silhouettes pour femmes – sous le nouveau nom : 1017 Alyx 9SM (1017 pour 17 octobre est la date d’anniversaire du créateur; 9SM vient de 9 St. Marks Place, New York, l’adresse de son studio d’origine).
Sous les yeux de célébrités et d’amis (Kanye West, Virgil Abloh, ASAP Rocky, Skepta pour ne citer que quelques uns. Une bonne partie de ceux qui étaient au premier rang du défilé de Louis Vuitton par Virgil Abloh) venus des quatre coins du monde pour assister au premier défilé d’un créateur qui ne leur est certainement pas étranger – il a collaboré notamment avec Lady Gaga, Kim Jones, Kanye West – Matthew Williams présente de ce qu’il appelle “l’aboutissement de son travail des années passées … Pour montrer les codes de la marque pour le première fois”.
Sa collection capture l’esprit du moment, avec un mélange de punk, d’urbain, de streetwear, de workwear et de rock. Il y a des pantalons en cuir, des manteaux noirs en vinyle, des ensembles et pièces au motif peau de sergent, des costumes en total-looks monochromes portés avec des sweats en capuche qui couvrent la tête des modèles, beaucoup de denim, des gilets avec des poches surdimensionnées, des combinaisons cloutées de cristaux mais aussi des t-shirts tie and dye qui rappellent le style des ravers, quand d’autres sont fabriqués avec des matières recyclées et de déchets textiles. Le tout associé à des bottes Chelsea, des sneakers et chaussures de marche couvertes par des surchaussures en caoutchouc à crampons réalisées par l’italien Vibram. Cette dernière n’est pas la seule marque à collaborer avec Matthew Williams sur cette collection. Le créateur a dévoilé lors de ce défilé une kyrielle de produits créés en partenariat avec Nike, Mackintosh et le tisseur italien Majocchi.
© 1017 Alyx 9SM