View : 539
Duc Tran
12-07-2011

VOTRE IMPRESSION CET ARTICLE VOUS REND

0%
Envie

0%
Joyeux

0%
Pensif

0%
Déçu

0%
Meilleur

0%
Triste

TAGS

CLARKS ORIGINALS rend hommage au Rock avec Rock Royalty

L’îconique Desert Boot de la marque anglaise Clarks Originals rend un vibrant hommage aux meilleurs moments du Rock-n-Roll dans sa prochaine collection pour l’été 2012.
 
Soixante trois ans après sa conception par Nathan Clarks (1949), le Desert Boot n’a pas changé d’un iota dans sa forme originelle. Intemporel avec sa fameuse semelle crêpe, le Desert Boot a traversé le demi siècle avec une popularité inaltérable que seules connaissent les vraies rock stars.
Le Rock-n-Roll fait justement partie intégrante de l'histoire de Clarks Original. La marque a accompagné plusieurs générations d’artistes, de The Beatles aux Rolling Stones et Paul Weller, en passant par The Raconteurs et ceux qui sont plus récents comme the Arctic Monkeys ou Florence Welch.
La mini collection « Rock Royalty Collection » comprend quatre modèles, chacun est dédié à un des moments forts de l’histoire du Rock.

Clarks Originals Rock Royalty Union Jack
 
The Union Jack
Est l’ultime célébration du Royaume-Uni et des sujets de sa Majesté. Inspiré par le mouvement punk et ses accessoires comme le badge et le style outrancier, The Union Jack est la fusion de ces trois symboles typiques de ce courant artistique créé au milieu des années 70.

Clarks Originals Rock Royalty Hainsworth
 
The Hainsworth
Rend hommage à l’une des entreprises textiles les plus emblématiques de la Couronne, The Hainsworth. Deux fois centenaires, l’entreprise est notamment célèbre pour sa laine rouge utilisée dans la confection des uniformes de la garde royale ou du revêtement du siège du Président de la Chambre des Lords britannique. Ce modèle est la métaphore par excellence du style britannique. Ce rouge rappelle par ailleurs celui du costume de George Harrison des Beatles sur la pochette de leur album « Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band ».

Clarks Originals Desert Boot
 
The Special
Son imprimé damier veut être une célébration du melting pot musical des années 80 : Vintage Ska, Rock, Reggae, Punk, New Wave, House et Pop qui, ensemble, marquent l’une des décennies les plus prolifiques en matière de création musicale.

Clarks Originals Desert Boot Glam Rock Swarovski
 
The Glamrock
Avec ses deux rangées de Swarovski, ce modèle célèbre non seulement l’univers des cristaux Swarovski, référence inspiratrice pour de nombreuses générations de créateurs, mais aussi le style glam rock.
Glamour et excentrique, il nous est impossible de ne pas penser à David Bowie dont l’androgynie et son goût immodéré pour le strass et la paillette en font la source d’inspiration de ce style vestimentaire.  
 

Tags:
  • P U B L I C I TÉ
COMMENTAIRES (0)
      NOM
      EMAIL